Fixer des objectifs sur vos résultats.

Internet regorge de cours en ligne sur des plateformes plus ou moins fiable. Apprenez tout d’abord à cibler votre problématique. Si par exemple, vous souhaitez apprendre la magie, commencez à cibler vos besoins. Si dans un premier temps, votre objectif est d’apprendre la magie pour le plaisir plutôt que d’effectuer des spectacles pour des événements, vous n’aurez certainement pas besoin de prendre un abonnement annuel avec le meilleur magicien, une seule catégorie de tour de magie sera certainement plus adaptée. 

 

Quel temps êtes vous prêt à investir pour vous former?

Pour trouver un cours en ligne adapté à vos besoins, la question du temps disponible se pose. C’est aussi très important, si vous travaillez en semaine en tant que salarié, et que vous avez des enfants à élever, vous n’aurez certainement pas l’énergie d’apprendre le soir entre 22h00 et minuit. Il est donc primordial de vous fixer un planning, avec un taux horaire à respecter afin de ne pas laisser tomber en cours de route. Si vous avez une formation longue, il vous faudra donc diviser dans la durée les différents modules.

Enfin, posez-vous la question sur votre façon d’étudier, inutile de vous payer une formation longue si vous n’êtes pas un minimum auto-discipliné, et oui, la discipline sera un allié de taille pour votre succès.

 

Comment le formateur communique?

 Il faut que vous regardiez également la pédagogie de votre mentor avant de vous lancer. Regardez comment il communique, si vous comprenez bien ses tournures de phrases et si simplement le feeling passe avec vous ! Parfois, il est plus important de suivre un formateur qui correspond à votre personnalité, à vos traits de caractère. Si oui êtes plutôt “costard cravate”, peut être qu’un formateur de ce style vous rassura sur le contenu des cours, plutôt qu’une personne plus relax avec un langage plus familier. La confiance avec votre formateur sera plus importante que vous le pensez. Pas de confiance, pas d’envie de suivre la formation, pas de motivation donc apprentissage en partie raté. Une personne avec les mêmes valeurs que nous, nous rassure et nous met en confiance, c’est un fait !

 

Contrôler sa e-réputation.

Souvent, les formateurs doivent travailler et surveiller leur E-réputation. L’E-réputation est simplement la réputation qu’ils ont sur le web. Une petite recherche Google, en vérifiant l’entreprise tout en contrôlant le numéro au registre des commerces sur www.societe.com est une première garantie de sécurité. Les réseaux sociaux peuvent également vous donner quelques indications sur le passé de cette personne, si il a une page Facebook. Contrôlez les avis positifs et négatifs sur Google également si l’entreprise est inscrite via Googlemap. Bien sûr, les commentaires sur le site du formateur ou les témoignages sont à prendre à la légère, puisqu’il peut s’agir de faux témoignages (amis, entourages) et donc fausser complètement la réalité.

 

Bien lire le programme:

Bien regarder l’ensemble des modules avant de lire que le titre et la description. Si les modules ne sont pas présentés correctement par chapitre ou dans l’ordre logique , peut être serait il judicieux de demander les détails de chaque modules afin d’avoir une idée en détail de l’ensemble de la formation. Voir aussi notre article pour réussir votre cours en ligne.

 

Les pièges à éviter quand vous achetez une formation:

Les formations qui brillent, avec des titres comme” devenez riche en 3 mois avec ma méthode ” sont souvent les pires du Web. On le répète souvent, mais Internet regorge d’arnaques, de vendeurs de rêves de pseudo-marketeur qui ont “réussi” en vendant des formations bidons . C’est beaucoup le cas dans l’entrepreneuriat ou le drop-shipping. Combien de vendeurs en e-commerce n’arrivent pas à être rentable avec leur boutique en ligne et se mettent à vendre des formations de mauvaises qualités avec de belles accroches pour réellement survivre ? 

Comme partout et particulièrement lors d’un achat de formation en ligne, gardez votre esprit critique et prenez le temps de vous décider, de comparer et de prendre les informations dont vous avez besoins.